headerphoto
Les toilettes, une question de dignité
Partager

Les toilettes, une question de dignitéQuelques semaines après le forum mondial de l'eau , Initiative Développement vous propose l'exposition "les toilettes : une question de dignité" le samedi 7 Avril de 10h à 18h, Place Alphonse Lepetit (Palais de Justice) à Poitiers.

Après Nairobi, Berlin, Paris, Marseille, Melbourne et New York, venez découvrir  l'exposition "les toilettes une question de dignité".


C'est pour sensibiliser les poitevins à cette question cruciale qu'ID a décidé de mettre en place cette exposition, prêtée par la coalition eau (groupement de 30 ONG agissant sur le thème de l'eau et l'assainissement).

Le 7 Avril, plusieurs animations rythmeront cette exposition: une action de recueil de de paroles pour enfants et pour adultes (animée par l'association KuriOz), l'exposition toilettes du monde, et bien sûr un stand d'informations pour en savoir plus sur les impacts liés au manque d'accès à de l'eau potable et à des toilettes.

L'objectif de cette exposition: sensibiliser de manière ludique  à ce thème essentiel et tabou qu'est le manque d'accès à une eau potable et aux toilettes, qui sont pourtant les leviers essentiels à tout processus de développement. En effet, ces manques  engendrent des effets néfastes  sur la santé (propagation de maladies comme le choléra et la typhoïde) et les conditions de vie des population (impacts sur la scolarisation notamment). Actuellement près de 2,6 milliards de personnes n'ont pas accès à des installations adéquates !

Ensemble le 7 Avril, mobilisons nous pour l'accès à l'eau potable et aux toilettes des populations du Sud !

Pour plus d'informations contactez :
Alexandra Besnard (05 49 60 89 66  ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
Site internet de l'exposition : www.sanitation-is-dignity.org